• T.R.A.C.E.S.

L’association T.R.A.C.E.S.  a été créée en 1999 par deux artistes Sophie Nédorézoff et guillaumetel4, qui entendaient favoriser les rencontres des populations et le partage de leurs richesses culturelles à travers des activités artistiques intéressant enfants et parents. L’association s’est investie dans les quartiers du Bas Belleville-Amandiers, et réciproquement, elle s’en est nourrie.   T.R.A.C.E.S. propose des espaces de travail aux artistes leur donnant la possibilité de présenter leur travail in situ. Tout le long de l'année, les artistes de T.R.A.C.E.S. animent des ateliers d'arts plastiques Enfant-Parent.
 
Dans le cadre du festival "Désordre Urbain", quatre artistes proposeront des performances tout au long de la semaine :

- "Un bout de chemin" . . . _ _ _ . . . / trois points, troits tirets, trois points / S.O.S./ . . . _ _ _ . . . / S.O.S. en morse tracé à même le sol par une forme non distinguée sous une couverture brute. Cette forme chemine lentement et laisse derrière elle un SOS en morse à la peinture...

-  Chaque matin un groupe de personne est absorbé par la séance de lecture. Les lecteurs s'installent sur le trottoir, les chaises sont en ordre précis, la lecture s'effectue sans ostention particulière. Acte privé qui prend place dans l'espace public.

- "la vie en rose" Un chariot de nettoyage à la main, une déambulation s'installe le matin aux côtés des balayeurs de rue. Le sol se colore de rose, la vie prendra peu à peu une nouvelle couleur.


Les artistes présents:

Gilles Broussaud / Guillaumetel4 / Sophie Nédorézoff / Sarah Trocuhe

 
En savoir plus:

http://tracesabelleville.org